Ostéopathie et la Fasciapulsologie permettent de soigner le corps dans sa globalité physique et psychologique.

L’ostéopathie se fonde sur l’harmonie des systèmes musculo-squelettique, myofacial, viscéral et crânien. Cette harmonie se recherche par des techniques manuelles dont le but est de restaurer la mobilité de toutes ces structures. L’ostéopathe s’adapte à chaque patient dans le respect de son intégrité physique et psychique. Il recherche des pertes de mobilités tissulaires et/ou articulaires grâce à une palpation précise. La restauration de la mobilité des différentes structures se fait grâce à des techniques douces et respectueuses.


Les principes fondateurs de l’ostéopathie sont

  • La structure gouverne la fonction : le squelette et les muscles par exemple, permettent aux différents systèmes (digestion, hormonal, nerveux…) de fonctionner correctement.

  • C’est la globalité du corps qui permet un fonctionnement optimal (chaque système fonctionne en inter-relation avec les autres : systèmes nerveux, vasculaire, endocrinien, musculaire…).

  • Le corps dispose du principe d’auto-guérison, grâce à sa capacité de réparation, de défense, de compensation…

  • L’artère est Reine : c’est le sang qui apporte aux différents systèmes les nutriments, l’oxygène, les défenses immunitaires… dont ils ont besoin.


L’ostéopathie permet donc un traitement dans la globalité et s’adresse à tous : nourrisson, femme enceinte (excepté le premier trimestre), sportif, senior…

L' Ostéopathie
La Fasciapulsologie

La Fasciapulsoslogie est une thérapie manuelle qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l’esprit. Son objectif est de redonner de la mobilité aux fascias, aux muscles, aux articulations, aux organes…


La pulsologie, c’est-à-dire le pouls artériel, en est le principe fondateur : le fasciapulsologue recherche la liberté de la circulation sanguine, pour permettre à l’organisme d’être libre et sain.


Cette thérapie très douce et non intrusive permet de libérer des tensions accumulées, de dénouer les douleurs chroniques et d’harmoniser les différents systèmes : nerveux, organique, musculo-squelettique, vasculaire… Elle permet  de restaurer la fluidité du corps et  de soulager le psychisme.

© Eléonore Jouet

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now